Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

mardi 19 juin 2012

Chemins de fer du Kaeserberg : les enfants bienvenus !


Aux Chemins de fer du Kaeserberg à Granges-Paccot, près de Fribourg (Suisse), les enfants peuvent désormais s’initier eux-mêmes au plaisir des trains miniatures. Avant ou après la visite du magnifique réseau des Chemins de fer du Kaeserberg, les enfants pourront devenir chefs de gare et jouer avec les trains sur un réseau spécialement conçu à leur intention.

Depuis l’introduction d’un tarif « jeune », ce public est de plus en plus nombreux à venir visiter les lieux. C’est pourquoi, un petit réseau, formé de deux parcours ovales avec leur voie d’évitement et leur voie de garage a été installé dans le hall d’entrée du musée. Seuls ou à deux, peut-être conseillés par papa ou grand-papa, les enfants pourront momentanément abandonner leurs jeux électroniques afin de découvrir les secrets de la mécanique, des circuits électriques et des aiguillages. De leurs propres mains, les jeunes visiteurs pourront choisir la direction et la vitesse de leur train et laisser leur imagination réaliser toutes sortes de scenarii. 

L’installation sera à leur disposition le mercredi, quand les Chemins de fer du Kaeserberg sont ouverts au public. Pour plus de renseignements ou pour consulter le calendrier et les horaires d’ouverture, il suffit de se rendre sur le site www.kaeserberg.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire