Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

mardi 20 novembre 2012

Des trains miniatures qui traversent l'Europe

C'est une démarche très sympathique, à laquelle le contributeur de Loco-Revue Gérard Peradejordi est associé : l'European Opération (http://falconstowertmd.webs.com/europeanoperations.htm) est un projet de collaboration, liant des modélistes domiciliés en Espagne, France et Grande-Bretagne.

Laissons à Gérard le soin de nous présenter ces "opérations" :

"Faisant du modelisme Anglais depuis 2008 et ayant également un site internet en Anglais, j' ai fait la connaissance de plusieurs modélistes d'outre-Manche qui ont été très étonnés de voir un "frenchi" faire du 00. Ils m' ont aussitôt parlé de leur ligne virtuelle reliant l'Irlande du nord (Sam Russel - Hillside Central près de Belfast) en passant par l' Angleterre  (Steve Bolley - Stroley International près de Cambridge) et finissant en Espagne (Andy MC Phillips - Portland grove près de Murcia). La position stratégique de mon dépôt, Falconstower TMD, les intéressait pour en faire un centre de ravitaillement et de maintenance légère pour les rames parcourant cette ligne virtuelle. Pour entrer dans "l' alliance" il me fallait posséder une chaîne YouTube, afin que les internautes suivent nos aventures. Depuis, une nouvelle branche s' est créé en Angleterre (Terry Shorock - Glebe Road Junction pres de Cambridge egalement). Nous refusons beaucoups de monde car leur critères ne correspondent pas toujours à notre principe.
Notre Modérateur est Steve Bolley (Stroley International) qui est très connu en Angleterre, dans le milieu du train en général. Nous correspondons tous beaucoup (en copié/collé à tous les membres), et il ne passe pas un jour sans mails dans la boite !
Le principe est simple : nous avons tous la liste du matériel moteur et remorqué de tous les "E Gentleman" de l' alliance. Elle est remise à jour des que l'un d' entre-nous vend ou achète du matériel. Pour ma part, elle est en photo sur mon site internet (http://falconstowertmd.webs.com/, onglets "wagon fleet" et "loco fleet") mais certains l'envoient en Word ou Exel.
Un des partenaires met en ligne un clip vidéo avec un mouvement de train vers l'un ou l'autre des pays, et c'est parti. La suite vient naturellement et c'est la surprise de voir la vidéo suivante, car aucun scénario n'est établi à l' avance.
Voila la petite histoire d'"European Operation", ainsi que son logo dont je suis l' auteur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire