Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

mardi 29 janvier 2013

Mondial du Modélisme : confirmé, du 6 au 9 juin 2013 !

C'est confirmé, le Mondial du Modélisme aura bien lieu du 6 au 9 juin prochains, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Certaines rumeurs, suffisamment étayées, laissaient entendre la disparition de ce salon grand public, qui attire chaque année plus de 40.000 visiteurs et les invite à découvrir toutes les formes que peuvent revêtir le modélisme et le maquettisme.

 Il n'en est finalement rien et c'est tant mieux : le spectacle continue pour le plus grand plaisir de tous, et ceux qui le fréquentent depuis longtemps seront certainement heureux d'apprendre que c'est dans le Hall 1 du Parc des expositions qu'il aura lieu cette année. Ce retour au hall 1 signifie plus d'espace et surtout plus de lumière. Un volume plus important qui permettra d'offrir aux visiteurs un spectacle plus riche, tirant parti de la hauteur sous plafond très importante de ce hall.

 Cette année, le salon se tourne résolument vers une vision moderne du modélisme, qu'il s'agisse de train miniature, d'avion, de bateau ou de voiture radio-commandée, sans oublier le maquettisme et les figurines. Il se veut une vitrine du modélisme contemporain, qui permettra au visiteur de découvrir les incroyables évolutions techniques et technologiques de chaque discipline, qui permettent aujourd'hui de débuter facilement, en étant en permanence accompagné, grâce à des solutions innovantes qui facilitent les débuts et la mise en oeuvre.

 En attendant le mois de juin, nous vous proposons de voir ou revoir ce que le salon offrait aux amateurs de train miniature en 2012, grâce à Alain Bertone, un fidèle lecteur de nos magazines.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire