C'est bientôt !

On y sera ! Venez nous rencontrer sur ce salon :

RAIL EXPO
23, 24 et 25 novembre 2018 à Chartres

 

mardi 15 mai 2018

Des îles au large : l'interface

Après avoir lus les interventions des participants sur le fil du forum Loco Revue, nous vous proposons les schémas de l'interface de liaisons entre les îles et les ponts.

1) L'interface standard s'inscrit dans un rectangle de 10cm par 6cm

2) La jonction entre un pont et un module nécessite trois trous de 8mm de diamètre, équidistants de 25mm, le trou central étant situé dans l'axe de la voie, à 30mm sous le plan recevant la voie.

Côté module décoré, cela donne ceci :



Ou ceci si vous choisissez de poser votre voie sur une semelle :


Coté pont, il faut ajouter deux garde fous de 30mm de haut, ce qui nous donne cela :



3) Les deux trous extrêmes servent à la fixation des ponts sur les modules. Ils reçoivent pour cela deux boulons (vis + rondelle + écrou papillon) de 6mm de diamètre.

4) Le trou central permet le passage des fils électriques de liaison. Prévoyez une longueur de câble à deux conducteurs de 1,5mm² (type câble d'enceintes disponible en GSB) soudés sur les rails de sortie du module et une longueur identique reliée au rails de chaque côtés du pont. Les connections se feront par des connecteurs WAGO à deux entrées que vous aurez pris soin d'approvisionner pour votre module. Attention, il faut deux connecteurs par interface !
Image


5) La confection des ponts est également à votre discrétion. Ils doivent mesurer 80cm de long et respecter l'interface ci-dessus au moins d'un côté. Si vous prévoyez un pont spécial (double voie), respectez impérativement l'interface de l'autre côté.

6) Si vous le souhaitez, nous aavons conçu et dessiné les pièces d'un pont en MDF de 6mm à réaliser en découpe laser. Nous avons fait établir un devis auprès de la Société Damengo, située à Toulouse. nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir le fichier de découpe au format Illustrator. Charge à vous de faire réaliser le travail là ou ailleurs. Pour les modalités, merci de contacter Éric Fresné par mail.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire