Soutenez dès maintenant TRAINSMANIA 2018 !

vendredi 1 août 2014

Akihiro Morohoshi : un modélisme très "Voie Libre" à découvrir !


Akihiro Morohoshi est un artiste japonais, designer, manifestement passionné de train miniature et dont le travail tourne beaucoup autour de ce sujet. Je dis "manifestement", car l'ensemble de son site est en japonais, une langue que je ne maitrise malheureusement pas, et la traduction qu'en fait Google est trop approximative pour qu'il soit possible d'avoir des certitudes. Toujours est-il que son travail de modéliste est passionnant et très créatif. Je vous invite à le découvrir sur son site : Akihiro Morohoshi. Vous pourrez y admirer toutes sortes de réseaux, dioramas, seynettes, dont le sujet central est toujours le train, reproduits sur ou dans toutes sortes d'objets : boitîer de postes de radio, boites de "Pringles", corps de guitare… Cela peut paraître anecdotique, mais les réalisations sont vraiment de qualité. Voici par exemple un petit port qui plaira certainement beaucoup à François Fontana :

© Akihiro Morhoshi

N'hésitez pas à fouiller sur le site. Il y a énormément de choses, avec beaucoup de vues de détail, et si la traduction "Google" est approximative, elle permet quand même de s'orienter un tout petit peu.

C'est aussi le train qui inspire ce petit film "policier" d'animation, très "pop art" et plein de charme, dans lequel l'artiste entrebaille pour nous la porte de son monde intérieur :



Le train miniature est à n'en pas douter un univers incroyablement riche qui va bien au-delà du simple loisir qu'il est pour certains. C'est aussi une passion pour beaucoup, et une source d'inspiration artistique pour quelques-uns, mais quel bonheur alors pour tous ceux qui ont la chance de découvrir ces oeuvres originales. 
Vous aussi souhaitez faire partager vos découvertes ? N'hésitez pas à nous les envoyer à "redaction@voielibre.com". Nous aurons grand plaisir à les publier pour les faire partager au plus grand nombre.

Christian Fournereau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire