Soutenez dès maintenant TRAINSMANIA 2018 !

vendredi 8 août 2014

Les réseaux étonnants de Akihiro Mohoroshi

La semaine dernière, je vous présentais le travail de Akihiro Mohoroshi, un designer japonais passionné de train minature et de Pop Art qui fait des choses étonnantes. Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter une autre de ses réalisations, tout aussi étonnante, en video cette fois : un réseau de tramways dans une boite d'allumettes. Le décor semble plus européen que japonais, preuve s'il en faut que l'inspiration de l'artiste n'est pas que japonaise.



Ca paraît incroyable, non ? Bon, à y regarder de plus près, la boite d'allumette n'est peut-être pas une vraie boite d'allumettes. Sans doute est-elle un peu plus grosse que ce que nous appelons ici "une grosse" boite d'allumettes. Peut-être même a-t-elle été créée de toutes pièces pour les besoin du réseau. Mais qu'importe, c'est beau, non ?

Christian Fournereau.

PS : que ceux d'entre vous qui suivent également nos autres blogs veuillent bien m'excuser : lorsque j'ai un coup de coeur, j'ai du mal à ne donner l'info que sur un seul blog, au risque que les lecteurs du blog d'à côté ratent le post d'où, rarement quand même, des posts parfois redondants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire