mardi 10 mars 2020

Les nouveaux P'Tits Kits arrivent ! Des plateformes Péchot.

Si vous suivez le compte Twitter de Voie Libre, vous en avez déjà eu plus qu'un aperçu depuis l'été dernier. Eh bien c'est officiel maintenant ! La quatrième boîte des P'tits Kits Voie Libre est annoncée pour le courant du mois d'avril ! :D Et pour cette quatrième boîte, compte tenu du matériel moteur sorti ces derniers mois, nous avons choisi de vous proposer un rame de trois plates-formes Péchot modèle 1888 !
 Pour notre modèle, nous avons de nouveau choisi l'impression 3D. Chaque wagon est constitué d'une grappe unique comprenant une plateforme, deux bogies, 21 ranchers ainsi que deux pivots de bogies. Pour se marier avec les 030T Decauville, tracteurs Schneider et 230T Baldwin susceptibles de les remorquer, nous avons choisi de la traiter au 1/76; C'est du 00-9. Pour plusieurs raisons, en particulier la masse des wagons et leur rendu final, nous avons choisi de traiter les platelages des bogies et de la plate-forme en photogravure de laiton. Il n'y a pas besoin de souder ces pièces.


Et comme une boîte de P'tits Kits ne serait pas une boîte de P'tits Kits sans les trucs en plus qu'elle contient, nous avons prévu également une "caisse omnibus" en carton découpé au laser à installer sur l'une des plates-formes. L'installation sera réversible, comme en réalité.



Et pour les deux autres, vous aurez 24 pièces de chargement (caisses et fûts) obtenus en impression 3D filaire.



Voilà, nous espérons que vous réserverez un aussi bon accueil à cette nouvelle boîte qu'aux précédentes. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire