jeudi 1 février 2024

PARTICIPEZ AUX OLYMPIADES DU MODELISME FERROVIAIRE !

 



Du 26 juillet au 11 août 2024, auront lieu en France les jeux olympiques d'été. Souhaitons à nos tricolores une belle moisson de médailles ! En modélisme ferroviaire, la compétition n'a pas lieu d'être, car comme le disait d'ailleurs Pierre de Coubertin : l'essentiel est de participer. Mais nous avons néanmoins décidé de célébrer cette grande fête du sport à notre manière en organisant un défi ouvert à tous les amateurs de train miniature désireux de comparer leurs techniques dans un cadre stimulant mais bon enfant.

COMMENT PARTICIPER
L'objectif de ce challenge est de construire un micro-module de trente centimètres de long par quinze centimètres de large, tout en filmant les grandes étapes de sa fabrication (pour cela, nous mettrons en ligne une vidéo de quelques conseils simples à appliquer dans le courant du mois de janvier).

REGLEMENT
Ce micro-module devra respecter quelques contraintes, en plus de ses dimensions :
- il devra être à l'échelle H0 ;
- un morceau de voie à l'écartement de 16,5 mm devra le parcourir de part en part (prévoir des éclisses pour un raccordement éventuel à d'autres micro-modules) ;
- le plan de roulement devra se situer à 25 mm par rapport au bas du module ;
- il devra comporter une référence à un ou plusieurs sports olympiques ;
- au moins un bâtiment devra y prendre place ;
- de la végétation doit être présente ;
- enfin un fond de décors devant atteindre 20 centimètres de haut à droite et à gauche habillera l'arrière du module (il pourra être constitué d'une photo, de rochers, de bâtiments, etc.).

DATE LIMITE
Les photos et les vidéos sont à nous envoyer au plus tard (et dans un premier temps en privé) le 15 juin 2024 à l'adresse mail : video@lrpresse.com.

QU'EST-CE QU'ON GAGNE ?
Les vidéos seront diffusées sur notre chaîne YouTube, et si vous le souhaitez sur votre propre chaîne. Chaque participant qui ira jusqu'au bout du défi sera récompensé par un an d'abonnement aux Dossiers Thématiques de Loco-Revue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire